Vie scolaire

Les éco-délégués lancent la deuxième session des 10 défis pour la planète

Par SANDRINE OUKINA, publié le jeudi 12 janvier 2023 12:26 - Mis à jour le jeudi 30 mars 2023 15:04
IMG-20230330-WA0025.jpg
Après le succès de la première session, notre collège participe à nouveau au projet inter établissement lancé par les éco-délégués

Pour suivre nos actions, nous vous invitons à cliquer sur ce lien!!!

Voici les 10 défis, à relever entre le 20 et le 31 mars

1- Finir son assiette.
2 - Réaliser tous les petits trajets de - de 5km à pied, à vélo, en transport en commun ou covoiturage pendant une semaine.
3 - Faire du compost dans son établissement en collectant  les pelures de fruit à la cantine.
4 - Utiliser l'eau déjà utilisée pour arroser.
5 - Ramasser les déchets dans et autour de son établissement.
6 - Installer et utiliser un moteur de recherche éco-responsable sur son smartphone, son ordinateur et ceux du collège.
7 - Réaliser une oeuvre d'art avec des matériaux naturels ou recyclés.
8 - Créer une affiche de sensibilisation à une cause environnementale ou un éco-geste.
9 - Ecouter un podcast ou regarder une vidéo sur l'écologie pendant 15 min minimum) et écrire en quelques lignes ce qu'on a appris.
10 - Faire une collecte de vêtements, fournitures ou jouets.
Les éco-délégués vont informer les élèves de leur classe, et tout faire pour qu'un maximum de participants relèvent ces défis, et changent leurs habitudes...Pour le bien de notre Terre

La nouveauté de cette deuxième session est le "Défi Secret"!!

Chaque établissement doit inventer un défi à relever.... et le collège Galilée s'est lancé comme défi secret:

" Eloignons les moustiques naturellement!!"

Pour celà les éco délégués devront être inventifs!!!!