Vie scolaire

La semaine des solidarités du 3 au 7 avril!

Par LUCIE SIMION, publié le lundi 27 mars 2023 16:39 - Mis à jour le jeudi 30 mars 2023 14:57
Sem solidarité 2.jpg

Pour la deuxième fois cette année, Galilée organise sa Semaine des Solidarités qui aura lieu du lundi 03/04/2023 au 07/04/2023.

Cette seconde semaine est organisée à l'occasion de la semaine de l'olympisme et du paralympisme.

Comme au mois de décembre, des animations et ateliers vont être proposés à l’ensemble des élèves entre 12h30 et 14h avec comme thème la solidarité sous toutes ses formes.

"Notre objectif cette fois-ci est de récolter des fonds pour l'association 1 enfant 1 école, qui fournit des repas aux écoliers sénégalais et au profit de laquelle les élèves de 6èmes marcheront le jeudi 6/04!!

Une vente d'objets floqués à l'effigie du collège et fabriqués par les élèves seront mis en vente au stand devant la vie scolaire tous les jours de 12h30 à 14h, sauf mercredi (tote bag, mugs, porte-clés, bijoux, plantes....)

Au programme :

LUNDI :

Atelier Danse Hip Hop, 2 créneaux de 11h30 à 12h30 et de 13h à 14h. Merci de bien vouloir venir s'inscrire en vie scolaire.

MARDI :

Atelier Echec grandeur Nature de 13h à 14h

Dress code : tous en violet pour montrer notre soutient à la lutte pour l'égalité femme/homme!

Intervention de Mme ISSOU, présidente de l’association Colomiers Handisport de de 13h à 14h .

Réalisation de sachets anti moustique et de crème anti moustique au CDI dans le cadre des 10 défis pour la planète

JEUDI :

Réalisation de crème anti moustique au CDI dans le cadre des 10 défis pour la planète

15h - 17h : marche solidaire des élèves de 6èmes .

VENDREDI:

Réalisation de sachets antimoustiques au CDI dans le cadre des 10 défis pour la planète

TOUT AU LONG DE LA SEMAINE :

Animation d’ateliers par l’ALAC : tournois mixtes au plateau sportif, cécifoot...

Nous comptons sur vous!